samedi 4 janvier 2014

Logements à Bali et Gili Trawangan

J'ai passé environ 3 semaines à Bali en Décembre 2013. Voici les hébergements que j'ai occupés avec les coordonnées si vous souhaitez aller aux mêmes endroits, ainsi que les coordonnées du chauffeur de taxi que j'ai utilisé plusieurs fois :

A Bali

Seminiak
J'avais réservé mes deux premières nuits via Booking au Nyima Inn. Hotel avec clim, piscine, un frigo, mais petit déjeuner non inclus.

Agrandir le plan



Photo du jardin avant et après un gros orage : 15 à 20 cm d'eau dans le jardin qui s'est évacuée dans les heures suivantes (j'ai appris plus tard qu'il y a eu une tornade sur Denpasar ce jour là!)

L’hôtel est très sympa mais un peu loin de la plage (30 min à pied).
Juste à côté (quasi au coin de la rue), il y a un restaurant très bon!

A Ubud

Savira Bungalow


Agrandir le plan

A ma première visite à Ubud, en descendant du bus (perama), on m'a proposé un Bungalow au "Savira"... je suis allée voir et j'y suis restée (je pensais initialement aller à Sania's house).




C'est un "home stay" familial, sans clim mais ventilateur (je n'utilise pas la clim, cela me convient donc mieux), eau chaude (immense salle de bain), petit déjeuner (copieux et délicieux) inclus. Famille adorable qui vous chouchoute... je recommande! (mon seul regret : pas de piscine, mais possibilité d'aller à celle d'une guest house voisine).
Contact : savira.putu@yahoo.com - 081 337 870 998 - 081 246 131 80
Tarif pendant mon séjour : 150 000 IDR par jour.

Gusti's
En revenant sur Ubud, ayant eu un petit coup de coeur pour la rue Kajeng, j'avais réservé par email une nuit (j'avais pas vraiment précisé la durée) à Gusti's guest house (voir aussi sur tripadvisor ou sur booking)... en arrivant ils m'ont dit que je ne pourrais pas rester plus d'une nuit car l’hôtel était complet à partir du lendemain... et tant mieux! Le jardin était super joli, c'est calme mais j'ai pas du tout aimé ma chambre : très sombre, vieillotte... Toutes les chambres ne se valent pas dans cet hôtel, certaines sont mieux je pense. Tarif : 250 000 IDR.




Aussi je me suis mise à chercher dans les alentours et j'ai trouvé beaucoup mieux (en tout cas plus à mon goût) juste en face : Rumah Roda. Notez que la porte suivante à la droite de Gusti's était pas mal non plus!


Rumah Roda
Située dans la jolie rue Kajeng, la "guest house" Rumah Roda propose 9 chambres sur 3 étages... piscine, petit déjeuner inclus, accueil familial.


 


Tarif pendant mon séjour : 175 000 IDR (j'ai eu droit un tarif à 160 000)

Mon chauffeur de taxi à Ubud

Agung Ardana : +62 8193506300 - +62 81 353680299

Il fait partie des 18 chauffeurs du "tourist information"
(si vous le contacter de la part de Sandrine - prononcer Sandrina- dans les 2 ans il se souviendra sans doute de moi... et vous fera probablement un tarif préférentiel, surtout hors saison).
A Gili Trawagan, à la descente du bateau on m'a proposé les bungalows du "Warana 2" qui se situent à peu près où j'ai placé la flèche sur le plan ci dessous, à 10 min de marche de la place du marcher.


Agrandir le plan

J'ai hésité à changer à cause des points suivants :
  • le toit en chaume n'est pas parfaitement isolant et il y a des gouttières (j'ai demandé à changer de bungalow car ça gouttait sur le lit dans le premier que l'on m'avait attribué)
  • pas de piscine (et ce n'est pas si évident de trouver des bons coins pour se baigner sur l’île, en particulier à marée basse)
  • propreté un peu limite (ils ne font pas le ménage dans les chambres pendant la durée du séjour... il faut sans doute réclamer)
  • proximité de la mosquée, environ 200m (avec appel à la prière à 4h du matin, mais vu qu'il y a 3 mosquées sur l'île, il est difficile d'y échapper où qu'on soit) : bouchons d'oreilles indispensables si vous êtes sensibles au bruit (les coqs prennent le relais partout sur l'île dès 5h30 du matin)

Finalement j'y suis restée les quelques jours passés sur l'île. (Tarif pendant mon séjour : 150 000 IDR par jour avec petit déjeuner).
 


Quelques infos supplémentaires sur letsbookhotel.com
A savoir : eau saumâtre au robinet (non potable bien sûr) sur toute l'île.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire