vendredi 16 août 2013

Difficulté des danses à 2

j'ai ma propre idée sur la difficulté d'apprentissage d'une danse à 2 donnée pour un débutant complet mais j'aimerais bien avoir votre avis la dessus, 

aussi j'ai préparé un formulaire où vous pouvez donner une note de 1 à 3 selon la difficulté de la danse... vous n'êtes pas obligés de noter toute la liste.

Que vous soyez pro, débutants... donnez moi votre avis sur les danses que vous connaissez - MERCI (faites passez à vos amis danseurs!)
-------------------------------------------------
Some dances are more difficult to learn than others for a beginer... Can you please rate the difficulty of the dances you know in the list: 1=easy - 2 = medium - 3 = difficult
______________________________________________



3 commentaires:

  1. La difficulté réelle dans l'apprentissage de toutes choses dont notamment une danse ne dépend pas que de sa nature (type de danse ici)
    Entre en considération la motivation de l'apprenti et aussi la compétence culturelle, technique et surtout pédagogique de l'enseignant.
    En danses il me semble essentiel que soit enseigné un minimum de notions sur la musique sur laquelle le corps va s'exprimer pour ensuite acquérir du ressenti permettant l'interprétation personnelle.
    On appelle cela le "style" !
    Pour moi chacun se le construit et ce n'est pas un stage même de "style" qui y suffit.
    Il est aussi important de bien être en phase sur les temps de la musique et de ne pas à tout prix engranger des figures et passes compliquées
    Pour danser à deux il faut surtout apprendre à danser seul
    La construction solide de toute compétence commence toujours par des fondations solides (pour la danse : pas de base et ses variations, rythmique assimilée et maîtrisée)
    Didier
    Danseur de Salsa Cubaine
    stevia31@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Le formulaire est maintenant fermé, il ne prend plus de réponse, afin que je puisse en faire l'analyse... Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de publier les résultats du sondage sur la difficulté d'apprentissage des danses à 2... merci de faire vos commentaires directement sur le blog, sous l'article :
    http://sundrine.blogspot.fr/2013/09/resultats-du-sondage-difficulte-des.html

    RépondreSupprimer